MENU

Une séance photo intimiste mère et fille près de Strasbourg

J’ai rencontré Jennifer il y’a quelques années quand elle a fait appel à moi pour réaliser une séance portrait. Aujourd’hui je la retrouve avec sa fille, Louise, pour une séance photo intimiste mère et fille. J’aime tellement réaliser ces séances parce qu’elles dégagent tellement d’amour. Je les ai accueillit au studio, puis nous sommes allés faire un tour à quelques minutes de Strasbourg, où se trouve une magnifique rivière.

Quelques mots de la part de Jennifer. Merci pour ta confiance.

A l’heure de nos smartphones qui nous font de « jolies » photos, nous oublions réellement que la photographie est un art et un métier. La gestion la lumière, la mise en scène des sujets, le travail de retouche sont nécessaires pour obtenir une image de belle qualité.  Parallèlement au fait que j’observai ma fille grandir (trop vite) j’ai eu l’envie d’immortaliser notre relation plutôt fusionnelle à travers un séance photo réalisée par une professionnelle (pour changer des selfies mère/fille ratés).

J’ai connu Lucile de Spirit Capture grâce aux réseaux sociaux et je suis très vite tombée sous le charme de son travail. La douceur de ses portraits, la composition de ses images, les couleurs, etc … C’était exactement ce que je recherchai ! Je n’ai pas réfléchi très longtemps avant de la contacter pour organiser notre séance. Lucile est une photographe talentueuse mais aussi d’un contact très facile et agréable. Sa personnalité reflète totalement la douceur et la qualité de ses photos !

Après quelques échanges pour se mettre d’accord sur le style de photos que nous allions réaliser ainsi que les vêtements à emporter, nous avons décidé de faire une partie de la séance en studio et l’autre en extérieur. Lors du shooting en studio (qui peut parfois faire peur par l’aspect « figé »), Lucile nous a vraiment mis en confiance et nous a petit à petit guidé dans les poses. Son ton rassurant et positif à fait en sorte que cela se soit passé de manière très fluide et naturelle. D’ailleurs Louise (ma fille) et moi y avons très vite pris goût ! 

Nous sommes passées ensuite à la partie en extérieur. Lucile nous a emmené à quelques pas de chez elle, dans un endroit magnifique avec un petit point d’eau. Pour le coup, plus de pose à tenir, Lucile nous a laissé faire et à immortaliser des petits moments simples. 

Ce fût une expérience très agréable, j’avais une entière confiance en elle et je savais que les photos allaient être à la hauteur de mes attentes. Une semaine plus tard, en voyant le résultat, j’en étais plus que satisfaite : des images simples et naturelles, sublimées par un magnifique traitement en noir et blanc qui selon moi accentue d’avantage les émotions ressenties lors de notre séance.

Je regrette de ne pas avoir fait une telle séance lorsque ma fille était plus petite. Ces photos resteront de magnifiques souvenirs à garder toute une vie. Une chose est sûre, je recommencerai l’expérience avec Spirit Capture d’ici quelques années lorsque Louise aura grandi. 

Je ne peux que recommander à toutes les familles de se diriger vers Lucile, c’est une photographe de talent qui saura non seulement vous réaliser des portraits magnifiques mais aussi capturer ses petits moments simples qui font tout notre bonheur. 

Jennifer.

Ps : de Louise : « c’était trop bien dans l’eau, les photos sont trop belles !! »

FERMER LE MENU