Je suis photographe en Alsace

Photographe de Mariage Portrait et Lifestyle à Strasbourg

Photographe de Mariage Portrait Strasbourg

Bonjour !

Je m'appelle Lucile,

Je vous ouvre ici les portes d’un monde onirique rempli d’images, de poésie et de douceur. Enfant, mon premier appareil photo à la main, dès la première prise, je rêvais que j’étais photographe. C’est en Alsace, à quelques minutes de la ville de Strasbourg, que quelques années plus tard, je réalisais ce rêve dans la ville dont je suis tombée amoureuse. Mes appareils photos sont petit à petit devenus mon troisième oeil, une extension de ma créativité, une partie intégrante de ma vie. De nature sensible et discrète, j’aime me perdre dans les images que le monde a à nous offrir, en capturer les plus belles et les partager, à travers mon regard. J’aime observer, écouter. Je suis fascinée par la lumière naturelle, un cycle éternel parfaitement réglé, mariant clarté et obscurité pour souligner tout ce qu’elle éclaire. Le corps humain me captive, j’aime les émotions que l’on peut lire sur chaque individu et qui se manifestent d’une infinité de manières. J’ai à coeur de raconter, à travers mon regard et en créant de belles images, les histoires qui font de nos vies les romans qui remplissent cette bibliothèque qu’est l’univers.  Pour moi, toutes les personnes, à leur manière, sont source d’inspiration et leur récit mérite d’être figé à tout jamais dans le temps à travers une belle photo. Le jour où j’ai compris le pouvoir et la puissance d’une image, j’ai sû que ma mission serait de capturer l’esprit qui émane de chaque sujet pour raconter cette époque dans laquelle je vis. 

Mon approche

I

Univers

Prenez un brin de poésie, une pointe d’amour, quelques notes de mode, de l’authenticité et beaucoup d’émotions. Tant d’ingrédients qui racontent différents moments de la vie. J’aime capter les instants sincères pour composer les images qui illustrent votre histoire. Bienvenue dans mon monde.

II

Lumière

Le lumière naturelle est comme une humeur, elle est changeante. Parfois douce, parfois intense, souvent chaleureuse lorsque la nuit pointe le bout de son nez. J’aime jouer avec ses différents aspect pour sublimer mes modèles. Lorsque les rayons du soleil soulignent un visage, dessinent des courbes ou créent de jolis contrastes, c’est là que la magie opère.

III

Passion

C’est toujours à travers un œil passionné que je prends mes photographies.
C’est dans une démarche de constante création et de détermination sans failles que j’entreprends mon métier.
Je cherche toujours à évoluer,
à aller plus loin, pour sublimer chaque aspect de vous.

On fait plus ample connaissance ?

Après des études de graphisme au Lycée Gutemberg de Strasbourg et une prépa d’art à Colmar, j’ai posé mes valises à Marseille pour suivre une formation de photographie à L’atelier de l’image et du son. Amoureuse de Strasbourg, exercer mon métier de photographe dans ma ville de cœur m’est apparu comme une évidence. Je suis addict au café et au macha latte. Peut-être pourrions nous en boire un ensemble pour discuter de votre projet ? L’expression de ma créativité passe aussi par la décoration de mon appartement qui évolue sans-cesse. Cela me permet de renouveler constamment l’environnement dans lequel je travaille ! J’aime la ville, autant que la campagne, c’est pourquoi vous trouverez dans mon travail des décors urbains comme des cadres plus bohèmes. Je suis une éternelle rêveuse et je rêve souvent à ce que le ménage se fasse tout seul. Oui, je suis un peu bordélique. Entre les projets, j’aime faire à nouveau mes valises pour explorer le monde. J’aime découvrir de nouvelles cultures et de nouveau paysages. J’aime m’inspirer de mon environnement et je rêve de visiter chaque recoins de notre belle planète. J’aime manger, faire la cuisine et découvrir de nouveaux restaurants, et comme tout photographe, j’aime prendre des photos de mes plats pour en garder un souvenir. D’ailleurs, saviez-vous que je fais aussi de la photographie culinaireLa musique est un élément essentiel de mon quotidien, elle éveille ma créativité quand je travaille, elle booste mon moral et accompagne mes concerts privés sous la douche. D’ailleurs, je suis une fan inconditionnelle de « Dirty Dancing ».

 

CLOSE MENU